Cambodge : Investissement immobilier de 60 millions de dollars dans le centre de Phnom Penh

Maruhan Japan Group a annoncé en fin de semaine vouloir construire son siège social dans le centre-ville de Phnom Penh. Le bâtiment ferait 22 étages et l’investissement se monterait à plus de 60 millions de dollars américains.
Le projet de construction a été révélé par le président de Maruhan Japan Group, Han Chang-Woo, lors de sa visite de courtoisie au Premier ministre, au Palais de la Paix, à Phnom Penh, vendredi matin. Selon Kao Kim Hourn, ministre délégué auprès du Premier ministre, Han Chang-Woo a déclaré que, lors de cette deuxième visite au Cambodge, il a fait part de sa satisfaction face au développement rapide du pays par rapport à sa première visite en 2007. Han Chang-Woo a rappelé à Samdech Techo Hun Sèn que Maruhan Japan Group a débuté son activité au Cambodge sous le nom de Maruhan Japan Bank avec un capital d’investissement initial de 120 millions de dollars américains. En 2015, après avoir racheté Sathapana, une institution de microfinance, Maruhan Japan Group est devenue une banque commerciale, elle compte aujourd’hui 168 succursales à travers le pays et emploie 4.300 personnes, soit 15% de l’ensemble du personnel travaillant dans le secteur bancaire au Cambodge. L’actif total de la banque a atteint plus de 1 milliard de dollars américains en septembre 2017.
Concernant le projet de construction du siège de l’entreprise, a-t-il ajouté, il sera construit le long du boulevard Preah Norodom et, la construction devrait être terminée d’ici 2020. Pour sa part, Samdech Tech Hun Sèn a remercié l’homme d’affaires japonais de sa contribution active au développement économique du Cambodge. Le Premier ministre a également encouragé la société à continuer d’investir et de contribuer au développement social et sportif du Royaume.
Avec C. Nika – AKP Phnom Penh, décembre 2017 –
Haut de page