Cambodge – Forum des Affaires Cambodge : Quatre milliards d’investissements privés en 16 ans

Le Forum des Affaires Cambodge-EAEU (Eurasian Economic Union Business ) 2017 était organisé ce samedi par le Ministère du Commerce et la Chambre de Commerce Cambodgienne, et présidé par le Ministre du Commerce Pan Sorasak.
Le forum est un rassemblement qui vise à ouvrir la voie aux hommes d’affaires et aux investisseurs pour explorer les opportunités, et forger de nouvelles alliances. Les 150 participants ont exploré les possibilités dans divers secteurs tels que le tourisme, l’agriculture, les soins de santé, les technologies de l’information, les infrastructures portuaires et aéroportuaires, la construction, la fabrication de vêtements et de textiles et les ZES.
Forum des Affaires Cambodge-EAEU 2017
Le forum s’est déroulé à l’hôtel Sokha Phnom Penh, avec la participation de Kith Meng, président de la Chambre de commerce du Cambodge, et Tatyana Valovaya, ministre en charge de l’intégration de la CEE, et Ly Hour, vice-président de la Chambre de commerce cambodgienne. À l’occasion, Ly Hour a déclaré que la construction restait actuellement un secteur important et en pleine expansion. ”…Les investisseurs locaux et étrangers s’intéressent vivement au secteur et c’est une excellente opportunité d’investir dans le secteur de la construction au Cambodge…”, a-t-il déclaré. 
Il a ajouté que de 2000 à 2016, 309 projets ont vu le jour pour une valeur d’environ quatre milliards de dollars, avec des investissements venus de 18 pays, dont la Chine, suivie par la Corée, le Japon, Singapour et la Thaïlande. “…L’environnement des affaires au Cambodge est l’un des plus ouverts au monde. Il offre de nombreuses incitations à l’investissement compétitives, les investisseurs étrangers et locaux étant traités de la même manière en vertu de notre loi sur l’investissement…”, a déclaré M. Sorasak.
Haut de page