Cambodge – En Images : Ouverture de la 12ème Foire d’Import-Export et d’Une Province, Un Produit

La douzième édition de la Foire d’Import-Export et d’Une Province, Un Produit a débuté vendredi après-midi sous la présidence du Premier ministre Hun Sèn. Le chef du gouvernement royal a, à cette occasion, déclaré que cette foire commerciale de quatre jours, était un événement commercial international essentiel au Cambodge, visant à promouvoir les activités commerciales, créer des opportunités de marché, et montrer l’environnement favorable proposé par le gouvernement du Cambodge pour les investissements locaux et étrangers.
Ouverture de la 12ème Foire d’Import-Export et d’Une Province, Un Produit
”…Cette exposition annuelle stimule la productivité, augmente la valeur ajoutée des produits locaux, renforce la qualité des produits et services, crée de nouveaux emplois, augmente les revenus, empêche la migration et contribue à la réduction de la pauvreté au Cambodge…”, a déclaré le chef du gouvernement.
Organisé au Centre de conférence et d’exposition Koh Pich du 15 au 18 décembre, cet événement a attiré 198 entreprises locales et étrangères (Chine, Indonésie, Japon, Corée du Sud, Laos, Malaisie, Myanmar, Thaïlande et Vietnam) qui présentent leurs produits sur 286 stands. Les produits exposés comprennent des produits agricoles et artisanaux, textiles, cosmétiques, électronique, de la soie, des souvenirs, des articles de bureau, des aliments, des bijoux … et des services touristiques, éducatifs, bancaires, etc.
Par Chim Nary & Kok Ky – AKP, décembre 2017

Haut de page