Cambodge – Coopération Lancang-Mékong : 7 millions de dollars pour le royaume

La Chine accordera au Cambodge plus de sept millions de dollars d’aide pour mettre en œuvre plusieurs projets dans le royaume à travers le Fonds spécial de coopération Lancang-Mékong. Le budget total comprend seize projets dont le montant global s’élève à 7 315 ​​908 dollars. Le ministre des Affaires étrangères Prak Sokhonn et l’ambassadeur chinois au Cambodge Xiong Bo ont signé l’accord au ministère des Affaires étrangères, indique une déclaration du ministère publiée hier.
L’ambassadeur chinois au Cambodge Xiong Bo et Le ministre des Affaires étrangères Prak Sokhonn lors de la signature
Les projets comprennent : un programme de développement sur le bouddhisme, et la mise en oeuvre d’une série d’ateliers sur l’efficacité de la gestion du bouddhisme Theravada dans les pays riverains du Mékong, un atelier de formation des enseignants Lancang-Mékong et la publication de normes pour le tourisme communautaire en Asean.
D’autres projets abordent la lutte contre la dégradation des terres et l’amélioration des moyens de subsistance locaux grâce à la gestion durable des terres, la restauration des forêts, et la promotion de l’utilisation durable des forêts en Asie du Sud-Est.
La troisième réunion de coopération Lancang-Mékong s’est tenue à Dali dans la province du Yunnan, au sud-ouest de la Chine, le 15 décembre et a réuni les ministres des Affaires étrangères du Cambodge, du Laos, du Myanmar, de la Chine et du Vietnam. Le LMC est une initiative qui met l’accent sur la coopération dans des domaines prioritaires tels que la gestion des ressources en eau, la coopération commerciale et économique, la connectivité, la protection de l’environnement, la santé et la réduction de la pauvreté.
Haut de page