Cambodge – Commerce : Legrand signe un accord de distribution avec BMSC pour ses onduleurs monophasés

Legrand, le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, a annoncé vendredi, la signature officielle d’un accord de distribution pour ses onduleurs monophasés (UPS) avec la société BMSC, une entreprise locale, spécialisée dans l’importation et la distribution d’équipement informatique de qualité et aux standards internationaux. La société BMSC, dispose d’un réseau conséquent de revendeurs et installateurs partenaires, et connaît une croissance très rapide depuis sa création en 2013 grâce à son positionnement qualitatif, ainsi que la disponibilité et pertinence de son service technique. 
Legrand signe un accord de distribution avec BMSC pour ses onduleurs monophasés (UPS)
Legrand signe un accord de distribution avec BMSC pour ses onduleurs monophasés (UPS)
Activement distribué depuis plus de 20 ans sur le marché cambodgien, et suite à une demande croissante des clients pour l’offre d’onduleurs (UPS), déjà très populaire à l’international, le groupe industriel français a récemment décidé de développer la distribution de cette offre sur le marché local, afin de fournir aux clients cambodgiens ces produits reconnus dans le monde entier pour leur qualité et efficacité.
“Nos onduleurs sont distribués avec succès partout dans le monde. Depuis un an nous avons équipé de nombreux projets au Cambodge, comme la Banque Mondiale (Exchange Square), les hôpitaux Kanta Bopha ou encore l’hôtel Mariott. Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape avec l’aide de notre partenaire BMSC en lançant notre gamme de petits onduleurs dans le royaume, parfaitement adaptée aux besoins des particuliers, commerces et PME, qui ont un besoin pressant de protéger leurs équipements électroniques, électriques et informatiques, contre les variations et/ou coupures de courant qui sont très communes au Cambodge.” ajoute Wandrille de Pierrefeu, Responsable pays pour Legrand.
Grace à cette collaboration, BMSC et LEGRAND pourront répondre à toutes les demandes en UPS du marché sur les nombreux projets en cours et à venir, et renforcer leurs relations avec leur réseaux de revendeurs et d’installateurs spécialisés dans le secteur informatique. “Legrand est connu de longue date au Cambodge pour la qualité, la sécurité, et l’efficacité de ses produits, c’est ce qui a notamment conduit à une augmentation de la demande sur les dernières années”, mentionne Wandrille de Pierrefeu. “Sur un marché sans normes, envahi par des produits de qualité souvent douteuse et ne respectant aucun standard, la marque Legrand rassure, et est devenue en quelques années, un choix évident pour bon nombre de développeurs et investisseurs immobiliers. » 
Les produits Legrand sont présents dans de très nombreux bâtiments partout au Cambodge, aussi bien dans des applications résidentielles et commerciales, qu’industrielles. Ses clients incluent les aéroports du Cambodge (Phnom Penh et Siem Reap), Electricité du Cambodge pour de nombreux projets, l’Hôpital Calmette, les usines Coca-Cola et Crown, le centre commercial AEON, Nagaworld Hotel et Casino, de nombreuses ambassades, condominiums et villas, telles que Borey Peng Huot, ainsi que des centaines d’hôtels à travers tout le pays. 
A propos de Legrand
Legrand est le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Présent dans plus de 90 pays et distribué dans près de 180 pays dans le monde,  son offre complète, adaptée aux marchés tertiaire, industriel et résidentiel internationaux en fait une référence à l’échelle mondiale. Legrand a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de plus de 5,5 milliards d’euros. Le Groupe est coté sur Euronext Paris et intégré notamment aux indices CAC 40. (code ISIN FR0010307819). 
A propos de BMSC
BMSC, pour “Business Machines and Supplies Center”, a été fondé en 2013 par deux entrepreneurs cambodgiens, bénéficiant de plus de 10 ans d’expérience professionnelle dans ce secteur. Aujourd’hui, BMSC fait partie des quelques acteurs sur ce marché, avec un rôle primordial en tant qu’importateur et distributeur de machines de bureaux, de produits et solutions IT à Phnom Penh ainsi que dans les 24 provinces du royaume. 
Haut de page