Ambassade de France : Visite de l’Ambassadeur M. François Croquette

L’Ambassadeur chargé des droits de l’Homme et du devoir de mémoire auprès du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, M. François Croquette, s’est rendu au Cambodge du 4 au 8 décembre 2017.  A cette occasion, il a participé à une conférence régionale portant sur les droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexes en Asie, et a eu des entretiens sur les droits des femmes qui ont donné lieu à des échanges de bonnes pratiques.

L’Ambassadeur chargé des droits de l’Homme et du devoir de mémoire auprès du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, M. François Croquette
Il a également participé à l’inauguration du mémorial pour les victimes des déplacements forcés du régime Khmer rouge. L’ambassadeur a rencontré les autorités cambodgiennes, des représentants de l’opposition, de la société civile et de la communauté internationale.  Il a souligné que la France appelait les autorités cambodgiennes à s’inscrire de nouveau dans le cadre d’un processus démocratique et à permettre à l’opposition, aux médias et à la société civile de fonctionner sans entrave. Il a salué l’annonce que le Cambodian Center for Human Rights (CCHR), ONG de défense des droits de l’homme, ne serait pas fermé. Il a souhaité que d’autres évolutions positives prennent place, notamment en ce qui concerne la société civile.
Source – Communiqué Ambassade de France au Cambodge.
Haut de page