Cambodge – Agriculture : Une compagnie chinoise souhaite ouvrir une banque agricole

Une société chinoise basée à Pékin projette d’ouvrir une banque agricole au service des paysans…et destinée à promouvoir le développement agricole au Cambodge. L’annonce a été faite par  communiqué à l’issue de la récente rencontre à Phnom Penh entre Veng Sakhon, ministre de l’Agriculture, des Forêts, de la Chasse et de la Pêche, et Long Yunhai, directeur général de la compagnie Weihai Dragon Union Agriculture.
Une compagnie chinoise souhaite ouvrir une banque agricole. Photographie fournie
Les deux parties ont, en outre, discuté de l’exportation des fruits du Cambodge et de la mise en place de fermes d’élevage de bovin. Selon le communiqué de Weihai Dragon Union Agriculture, la compagnie est actuellement prête à investir dans ce domaine avec la construction d’une usine de traitement et d’emballage des fruits dans la province de Kampong Speu, pour la consommation locale, et pour l’exportation. Le ministre Veng Sakhon a bien entendu salué ces projets d’investissements et a encouragé la société chinoise à envisager d’investir également dans d’autres domaines car le Cambodge dispose d’un grand potentiel agricole, a-t-il indiqué.
Avec Chea Pharith – AKP Phnom Penh, décembre 2017 –

Contenus sponsorisés

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

Dans le but de diversifier son offre et de répondre aux attentes des clients les plus exigeants, BRED Bank Cambodia propose aujourd’hui une offre flexible...

Haut de page