Cambodge – Phnom Penh : Pont pour piétons à Neang Kong Hing

La municipalité de P[hnom Penh a annoncé aujourd’hui que l’entreprise Overseas Cambodia Investment Corporation , commencera la construction d’un pont pour piétons sur le rond-point de Neang Kong Hing dès la semaine prochaine, un ouvrage prévu pour améliorer la sécurité des piétons à ce croisement particulièrement ”actif” aux heures de pointe.
Un pont pour piétons sur le rond-point de Neang Kong Hing
Le rond-point, situé en face du projet résidentiel d’Olympic City, reste une zone très encombrée, mettant souvent la vie des piétons en danger. Touch Samnang, vice-président de l’OCIC, a déclaré que la société coopérait avec la municipalité de Phnom Penh pour le démarrage imminent des travaux. ”…Ce projet a été conçu par des architectes khmers et l’investissement s’élève à 1,5 million de dollars…”, a-t-il ajouté.
Pont pour piétons à Neang Kong Hing
Vann Vat, un analyste indépendant de l’urbanisation, a déclaré que de construire un trottoir pour aider les piétons à franchir le tronçon de route près du rond-point s’avérait être la meilleure option pour rendre la zone moins propice aux accidents, particulièrement nombreux lors des événements sportifs, en raison de la proximité du stade olympique.
Haut de page