Jeux d’Asie du Sud-est : Trois médailles d’or pour les Cambodgiens

L’une des athlètes favorites du royaume, la championne de Taekwondo Sorn Seavmey a fait oublier la déception des Jeux Olympiques de 2016 en remportant une nouvelle médaille d’or après celles obtenue aux Jeux d’Asie du Sud-est de 2013 et aux Jeux Asiatiques de 2014. Hier, l’enfant chérie du Taekwondo l’a emporté assez facilement face à Kirstie Elaine Alora des Philippines sur le score de 13 à 6 dans la finale de la catégorie des moins de 73 kg.
 Sorn Seavmey l’a emporté face à Kirstie Elaine Alora sur le score de 13 à 6 

Dans le tournoi de boxe muay, le Cambodgien Dhima l’a emporté de justesse face au Thaïlandais  Preedasak Chonlawit sur le score de 29 à 28 lors de la finale

Le Cambodgien  Dhima

Meun Sophea a disputé la finale de la catégorie 67-71kg contre Khatthamarasri Anueng, mais n’a pas été en mesure d’obtenir le meilleur du Thaï, qui a remporté l’or avec une victoire sur le score de 30 à 27. Le Cambodge a , plus tôt dans la compétition, remporté une médaille d’or en pétanque alors que Ke Leng et Ouk Sreymom ont éliminé l’équipe thaïlandaise en finale. 

Réagissant à l’annonce des victoires, le Premier ministre Hun Sen a fait l’éloge des athlètes  sur sa page Facebook :  “…Je félicite le champion de boxe cambodgien Khun Dima qui a remporté la médaille d’or après avoir vaincu le champion Thaï et Miss Sorn Seavmey, la championne de taekwondo qui a pris le meilleur sur la candidate des Philippines durant ces 29èmes Jeux d’Asie du Sud-est, ils sont notre fierté nationale…”, a déclaré le Premier ministre. Au total, le Cambodge a remporté trois médailles d’or, deux médailles d’argent et 12 médailles de bronze lors de ces jeux.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page