Documentaire – Disponible en ligne : Ptea clara – Les Belges du bout du Monde – Cambodge

Adrien Joveneau prend la direction du Cambodge où il rencontre Sandra L’Hoest, la fondatrice de ” Ptéa Clara “. Cet orphelinat accueille une cinquantaine d’enfants confiés ou abandonnés par leurs familles. Après des études de biologie et une spécialisation en médecine tropicale, Sandra vivra sa première expérience de terrain au Cambodge lorsqu’elle part avec Médecins sans Frontières en 1992.
Sandra L'Hoest, la fondatrice de " Ptéa Clara "
Sandra L’Hoest, la fondatrice de ” Ptéa Clara “
Après d’autres missions en Ouganda, en République démocratique du Congo, au Nigéria et en Libye, elle s’installe en France avec son mari où, en 2002, elle adopte Clara, une petite Cambodgienne alors âgée de huit mois. Les années passant, l’envie de retourner sur le terrain revient mais aussi de s’engager dans une cause. Sandra se lance alors dans le projet de la création d’une maison d’accueil pour enfants. Aujourd’hui, le projet ” Ptéa Clara ” (en français, la maison de Clara).
Voir le film :

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de page