Pung Kheav Se, nouveau président de l’Association des Sino-Khmers du Cambodge

Le puissant homme d’affaires cambodgien et conseiller économique du Premier ministre Hun Sen, Pung Kheav Se, est devenu officiellement le président de l’Association des Sino-Khmers du Cambodge ce mardi. Kheav Se, qui est le président de la Canadia Bank, est aussi le développeur de plusieurs projets immobiliers le long de la rivière Tonle Bassac à Phnom Penh. Il succède au magnat Duong Chhiv, qui a pris sa retraite après avoir occupé le poste pendant 16 ans.
Pung Kheav Se, nouveau président de  l'Association des Sino-Khmers du Cambodge
Pung Kheav Se, nouveau président de l’Association des Sino-Khmers du Cambodge
Prenant la parole lors de la cérémonie de passation, Kheav Se a promis de stimuler davantage les relations entre le Cambodge et la Chine, et d’attirer davantage d’investisseurs chinois au Cambodge : “…Nous allons continuer à soutenir le gouvernement cambodgien dans le développement socio-économique et essayer d’attirer davantage d’investisseurs chinois au Cambodge…” a-t-il déclaré, ajoutant que l’association continuera à promouvoir davantage la culture chinoise dans le royaume. Il a ajouté qu’au cours de son mandat, il établirait deux bureaux – Bureau de promotion du commerce et juridique Bureau de consultation – pour fournir les dernières informations aux investisseurs chinois.
Il est estimé que plus de 700.000 descendants chinois vivent dans le royaume. L’ambassadeur de Chine au Cambodge Xiong Bo a déclaré que l’Association des Sino-Khmers au Cambodge a joué un rôle crucial dans l’unification de tous les Chinois au Cambodge et a largement contribué au développement socio-économique dans le pays : “…L’association a travaillé activement à promouvoir la culture et la langue chinoise au Cambodge…elle a également bien contribué à favoriser les relations amicales entre les deux pays…”, a-t-il déclaré.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page