Centre Bophana – Exposition : Entre tradition et modernité

”…Etudiante française d’origine khmère, depuis plusieurs années je parcours mon deuxième pays. J’ai découvert une terre magnifique avec des habitants accueillants, courageux, débrouillards. Mais également une culture qui leur est propre avec des coutumes et une histoire fascinantes.
Passionnée par la photographie j’ai voulu capturer ce qui m’entourait. N’ayant pas de projet au départ j’ai photographié le Cambodge tel que je le voyais en essayant de rester le plus objective possible. En effet le Cambodge est dans une période transitoire : entre tradition et modernité. Il suffit de se promener dans la capitale pour apercevoir deux mondes qui se côtoient et se mélangent. Mon projet consiste ainsi à montrer ce qu’il se passe en temps réel. Je pense qu’il faut voir ce nouveau et temporaire Cambodge pris entre tradition et modernité comme ce qu’il est : Ni bien, ni mal. Je le définirais comme un complexe mélange, ce qui lui donne son caractère unique en constant mouvement.
Finalement la photographie est avant tout pour moi une mélodie : une suite d’instants que l’on capture et qui ensemble créent une musique propre à chacun. Avec ce projet, je souhaite partager ma mélodie sur le Cambodge qui m’a fait tant vibrer…”
 Mélina MacDonald – Photographe
Vernissage : mardi 5 juillet à 18h30
Lieu: Centre de ressources audiovisuelles Bophana
No.64, St. 200 Okhnia Men, Phnom Penh / Free entrance
Durée de l’exposition: Du 5 juillet au 1er aout 2016
– Contacts –
Bophana Center (Chanlita ENG): communication@bophana.org

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page