Pour les cinéastes en herbe : Atelier Produire au Sud

L’Atelier Produire au Sud de Bangkok est un atelier de formation « régional » de 4 jours à destination de producteurs et réalisateurs débutants dans le champ spécifique de la coproduction internationale. L’atelier est ouvert aux pays de la région ASEAN : Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam. L’atelier a pour objectif de familiariser ces jeunes professionnels avec les techniques et outils de la coproduction cinématographique internationale, à travers une logique d’accompagnements individuels de leur projet de film en développement.
3-continents
Cinq projets de film seront sélectionnés cette année pour participer à l’atelier qui se déroulera du 3 au 6 novembre à Bangkok (Thaïlande). Il a été initié par Produire au Sud / Festival des 3 Continents, en partenariat avec le World Film Festival of Bangkok, et soutenu par l’Ambassade de France en Thaïlande et la délégation régionale de coopération pour l’ASEAN. 
Atelier de Bangkok 2015 :
Dates de l’Atelier de Bangkok : 3 au 6 novembre 2015
Ouverture de l’appel à candidatures 2015 : 6 mai 2015
Date limite de dépôt des candidatures : 14 juillet 2015
Annonce de la sélection de l’Atelier de Nantes 2015 : 14 septembre 2015
Attention : Puisque les sélections des projets des ateliers de Bangkok et de Nantes se déroulent sur la même période (mai-juillet), toute candidature adressée pour l’atelier de Bangkok sera également considérée comme candidature pour l’atelier de Nantes.
Plus d’informations ici.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page